Tuesday, May 24, 2011

Or .. Outil pour se prémunir contre les pressions inflationnistes ou un refuge pour les incertitudes dans l'économie mondiale?

World Gold Council révèle la croissance de la demande mondiale de 11% au premier trimestre

 
Nouvelles: Tariq SugairAprès la baisse des prix de l'or à partir des sommets à 1.576 dollars l'once au début de la négociation en mai (mai), le courant estimé dépasse 100 $, en baisse aux niveaux de 1462 dollars l'once, il ya eu des signes d'inquiétude pour certains investisseurs dans les marchés au comptant des conséquences de faire de l'or une protection contre les pressions inflationnistes prenant place dans de nombreux pays à travers le monde, en particulier les pays émergents.
Les prix ont continué à l'or dans la courbe ascendante par rapport aux niveaux de 681 dollars en Octobre (Octobre 2008), sans subir une correction reflète fortement les djinns de bénéfices par les investisseurs qu'une seule fois en Décembre (Décembre), 2009, lorsque les prix d'or par rapport aux niveaux de 1226 dollars l'once au niveau de 1044 dollars l'once, avant qu'il ne restaure la vitalité de la demande fait grimper les prix d'or à des niveaux record, et ces niveaux record des prix de l'or fait référence à la survie de la confiance des investisseurs pour la croissance continue du taux d'inflation à long terme, qui est une érosion des forces du pouvoir d'achat de nombreux consommateurs à travers le monde.
Suite à l'or sur les marchés spot oscillant entre son utilisation comme un outil pour se prémunir contre les pressions inflationnistes, ou de recourir à elle comme un refuge sûr à partir de l'évolution politique au Moyen-Orient, qui a augmenté la gravité de l'incertitude dans la capacité de l'économie mondiale à sortir des nombreux obstacles rencontrés pour stimuler la croissance économique des pays industrialisés, et suivre la croissance une population qui paie la main-d'œuvre sur les marchés du travail, qui n'ont pas été en mesure d'absorber le flux de travailleurs.
L'économie mondiale fait face à la situation sans précédent depuis la Grande Dépression au début du siècle dernier, qui coïncide pressions inflationnistes avec le ralentissement de la croissance économique, qui s'aggrave après que la forme d'une hausse des prix alimentaires et du carburant réduit la capacité des dépenses de consommation dans les pays industrialisés, afin de stimuler d'autres secteurs économiques, le secteur des services et l'industrie.
L'élévation accélérée du prix de l'or vers de nouveaux sommets est un phénomène sans précédent, car le lien entre le dollar avec l'or en 1971, une initiative prise par U. S. Président Richard Nixon a réduit la capacité du gouvernement des États-Unis pour couvrir le volume des billets en circulation avec de l'or de 55 pour cent à 22 pour cent, qui a contesté la capacité de l'économie américaine à être lié par des promesses de stabilité des changes après la hausse du déficit de la balance du commerce à cette époque.
Et la forme la soi-disant «choc Nixon» à partir des taux de change flottant en phase avec le dollar US, suivie par la flottation des taux de change des autres devises importantes. Le taux de change du dollar américain stable à 35 $ par once d'or, qui a poussé les craintes d'inflation, ainsi que la révolution iranienne, qui a coïncidé avec l'entrée des forces de l'Union soviétique en Afghanistan, prix de l'or toucher un niveau de 850 $ l'once en Janvier (Janvier) de en 1980, mais le succès des politiques monétaires des pays industrialisés à contenir les pressions inflationnistes ont contribué à dissiper ces craintes, et de pousser les prix d'or à baisser en dessous de $ 400 l'once en une période de plus de vingt ans, ils ont réussi prix de l'or franchissement des 400 $ l'once en 2003, a marqué le lancement de la courbe ascendante des marchés spot connu ces dernières années.
Bien que le prix moyen de l'or a augmenté d'environ 25 pour cent au premier trimestre de cette année par rapport à la même période l'an dernier, le prix de l'or a connu une baisse temporaire au début du premier trimestre de cette année, qui a conduit à différentes réactions de la part des investisseurs au sujet de la la survie et le rythme de croissance de la demande pour l'or de façon constante.
Comparez cela aux investisseurs paient beaucoup d'entre eux de récolter les bénéfices, mais que le lancement de fonds d'investissement de l'Inde a encouragé les flux de capitaux nouveaux ont contribué à la courbe de demande de garder le rythme de positif.
Le rapport des tendances de la demande mondiale d'or pour le premier trimestre de 2011, qui a été publié vendredi par le Conseil mondial de l'or, et obtenu par «Moyen-Orient» une copie de celui-ci, que la taille de la demande mondiale d'or a augmenté de 11 pour cent au premier trimestre de 2011 comparativement à la même période en 2010.
Le rapport dit que la demande dans le premier trimestre de cette année s'élève à 981,3 tonnes d'or, équivalent à une valeur de 43,7 milliards, comparativement à 881 tonnes pour la même période l'an dernier.
La demande de pièces d'investissement et une croissance de près de 52 pour cent, le volume de la demande au niveau de 366,4 tonnes de lingots et de la valeur s'élevait à 16,3 milliards de dollars.
Il a laissé entendre le rapport du World Gold Council que le taux d'inflation élevés dans de nombreux pays émergents et les préoccupations de la capacité des pays européens pour améliorer l'état de la solvabilité des pays touchés par la crise financière, ainsi que les derniers développements au Moyen-Orient, encouragés à investir dans l'achat d'or comme l'un des actifs financiers les plus importants, qui a recouru à des investisseurs par des crises politiques et économiques.
Et la forme de la demande de la Chine et l'Inde de 63 pour cent de la croissance de la demande pour les bijoux dans le premier trimestre de cette année, avec une croissance continue de la demande pour les bijoux d'environ 7 pour cent au premier trimestre de 2011, portant le total de la demande à l'556,9 tonnes d'or a été formé, y compris les bijoux de la Chine 142,9 tonnes contre 206,2 tonnes d'or en Inde. Et vous y êtes invité l'achat d'or par un grand nombre de banques centrales à prendre de l'or comme un actif par des investisseurs financiers, comme le volume d'achats des banques du précieux métal 129 tonnes.
Le rapport décrit le nombre élevé de banques centrales achètent de l'or à la nécessité d'une diversification des actifs financiers par les pays émergents pour augmenter le rendement des réserves de liquidités auprès des banques centrales.
Au cours des dix dernières années, les investissements ont été associés à l'or en Chine a augmenté régulièrement, surtout après l'ouverture de la Bourse de Shanghai pour l'échange de l'or a vu la demande pour l'or d'investissement a augmenté d'environ 71 pour cent en 2010, par l'achat d'investissements à hauteur de 187,4 tonnes d'or, qui reflète l'initiative des investisseurs de prendre des actifs financiers associés à l'or comme l'un des moyens les plus importants pour se prémunir contre les pressions inflationnistes sur les marchés émergents.

Extraits de la pageL'œil du Moyen-Projet de convertir les maisons historiques de Damas, hôtels de luxe

No comments:

Post a Comment